Formation intensive : Tenue de consultation et intervention en comportement canin

Avez-vous déjà eu des moments d’insécurité ou d’incertitude avant de vous présenter chez un client? Vous sentez-vous mal à l’aise fasse à la perspective de certains cas?

Avez-vous déjà eu des doutes lorsque vous travaillez avec un chien qui présente non pas un, mais plusieurs problèmes de comportement simultanément?

Vous sentez-vous parfois mal pris quant à l’évaluation du nombre de séances nécessaires pour réhabiliter un cas? Souhaitez-vous avoir plus d’outils pour des consultations réussies et des clients satisfaits?

55ELEVES INSCRITS

Unique en son genre, cette formation en ligne vous équipera afin de faire de vous un pro des consultations. Elle vous aidera à comprendre les notions essentielles pour une prise de rendez-vous efficace, une évaluation où rien n’est pris à la légère, des techniques de persuasion pour vos clients plus difficiles tout en vous présentant des cas complexes (agression, réactivité, protection de ressources) selon des types de clients différents!

Passez ensuite de la théorie à la pratique en assistant à de vraies consultations avec de vrais clients! Vous aurez accès à 10 consultations réalisées via vidéo-conférence selon différents types de cas (propreté, chiot, chien adolescent, propreté, tiraillement en laisse, problèmes d’obéissance, destruction, agressivité, réactivité, morsures, etc.).

Vous aurez aussi accès au compte rendu ainsi qu’au plan de cours suggéré pour chacun de ces cas!

Obtenez des outils d’intervention acérés qui vous donneront dès vos prochaines rencontres avec vos clients une meilleure organisation.

Une formation de 20 heures , donnée par Simonne Raffa, propriétaire de De Main De Maître, entreprise qui réalise des milliers de consultations chaque année.

 En bonus, un volet sur les techniques de persuasions et sur les distorsions cognitives et comment les utiliser dans un contexte d’intervention en comportement canin.

Ce que les gens ont dit sur ce séminaire lorsqu’il a été donné en personne, au Québec, en France et en Belgique :

Plan de cours : 

  • La prise de rendez-vous
    • Les erreurs à éviter
    • Les informations importantes
  • Obtenir la confiance du client
  • L’évaluation :
    • Évaluer les besoins du client
    • Évaluer la situation problématique
    • Évaluer le nombre de consultations nécessaires pour atteindre les objectifs du client
    • Les pièges à éviter
    • Les différentes grilles d’évaluation
  • Organiser les priorités
    • Études de cas
  • Mon client ne « m’écoute pas » :
    • Mon client ne se conforme pas à « mes » attentes
    • Mon client utilise des méthodes d’entraînement coercitives
    • Mon client manque de motivation
    • Coacher de manière efficace une bonne mécanique d’entraînement
    • Les techniques d’écoute active
    • Comment engager son client dans un processus actif d’entraînement / réhabilitation avec son chien
  • Comptes rendus et suivis : les approches possibles
    • Présentation de cas
  • Les services complémentaires :
    • Les promenades éducatives
    • L’entraînement de jour
    • La pension éducative
  • Quand référer :
    • À un autre éducateur
    • À un vétérinaire
  • Consultations avec des clients et discussions sur les cas présentés
  • Bonus : Les distorsions cognitives
  • Bonus : Les leviers de persuasion

+ Un accès illimité, à vie, qui vous permettra de revenir vers la formation à tout moment, de la faire à votre rythme mais aussi de bénéficier des mises à jour au fil du temps!

🕒 Procurez-vous la formation intensive sur la tenue de consultations et l’intervention en comportement canin afin de mettre fin dès maintenant aux erreurs et au manque d’organisation qui retardent la progression de vos clients! 

Crédits de formation continue :

➜ ATSAQ : 10 crédits

➜ RQIEC : Les informations concernant les UFC seront disponibles très bientôt.

PRENDRE CETTE FORMATION

Avis sur le cours

5

3 Note
  • 5 stars3
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0
  1. Super formation !

    Plein de bons conseils qu’on ne trouvent pas partout et de très bons outils pour les éducateurs qui cherchent une structure et méthodologie.

  2. JUSTE WOW!

    Une formation indispensable pour tout intervenant en comportement! Comme avec toutes les formations de De Main de Maitre, les informations sont justes, faciles à assimiler tout en étant présentées dans un ordre logique.
    Suivre les formations de Main de Maitre est toujours un plaisir! Wow!

  3. Formation très intéressante

    J’ai trouvé cette formation vraiment constructive, elle m’a beaucoup aidée à comprendre les erreurs que j’aurais très probablement faites en face de mes futurs clients. A présent, je vais travailler sur ma communication d’autant plus qu’il me paraît important que chaque personne puisse trouver en un éducateur et comportementaliste canin un professionnel capable à la fois de les comprendre et de les aider. Je vous remercie pour cette formation !

PRENDRE CETTE FORMATION
  • $659.99 $547.99
  • ACCES ILLIMITE
  • Certificat de Formation
CAD Dollar canadien
EUR Euro
X