Cours : Introduction au pistage

Vous vous souvenez des bons vieux films où on voit des chiens pisteurs à la poursuite de dangereux criminels fuyant leur prison. Le nez au sol, à travers champs, ponts, rivières, marais, ces chiens étaient très efficaces. Pauvres fuyards qui, croyant à tort que l’eau et l’humidité suffiraient à détruire leur piste. S’ils avaient su qu’au contraire, au contact de l’eau, les odeurs ont plutôt tendance à s’accrocher à l’humidité présente et rendre alors le pistage plus facile pour les chiens!

Vous voulez recréer cette montée d’adrénaline pour votre chien? Et bien, le pistage est la meilleure alternative. Vous croyez que faire du pistage avec son chien est compliqué? Détrompez-vous, cette activité, des plus stimulantes pour votre chien est facile à apprendre et à maîtriser.

11ELEVES INSCRITS

En fait, on n’apprend pas à un chien à pister. Il le sait fort bien. Si votre chien a toujours son nez au sol, on a certainement nul besoin de le lui montrer…. Nous allons plutôt lui apprendre à RESTER sur une piste. C’est ce qui fera de votre chien un vrai chien pisteur. Et vous, en tant que manieur, apprendrez comment lire votre chien et détecter tout mouvement qui pourra le remettre sur la piste!

 

Ce cours échelonné sur 6 semaines vous transmettra les meilleures techniques à jour pour débuter son chien au pistage. Suivez en temps réel, trois chiens verts, Wilson, Logan et Grujot et leur manieur apprendre les techniques de pistage. Soyez témoins des difficultés qu’ils rencontreront, au fil des semaines, avec des vidéos et des exercices faciles à faire à la maison.

 

Ce cours s’adresse à tout propriétaire de chien qui désire stimuler mentalement et physiquement son chien tout en développant une belle complicité. Si vous désirez faire de la compétition ou simplement passer un temps de qualité avec votre chien, ce cours constitue une bonne base tout en vous permettant d’acquérir les connaissances nécessaires pour bâtir une solide fondation en pistage.

 

Ce cours vous enseignera les fondations d’un bon chien pisteur. La précision des exercices et les vidéos explicatives vous permettront de bien cerner les enjeux en place et vous permettra de résoudre les problèmes qui peuvent survenir lors de l’entraînement. Vous apprendrez également à votre chien comment donner une indication claire lors de la découverte des articles sur son parcours. Comme c’est le cas en compétition.

 

Pister l’hiver : pourquoi pas! Si la couche de neige est inférieure à 10 cm et que la température n’excède pas les -10o C, les conditions sont même favorables. J’ai entrepris la prise de vidéos pour ce cours en début de novembre et j’ai rencontré toutes sortes de conditions climatiques. Hé, si votre chien peut faire du pistage l’hiver, imaginez ce qu’il s’amusera le printemps venu!

 

Si vous aimez passez du bon temps avec votre chien, le pistage rendra vos sorties des plus amusantes et améliorera votre relation privilégiée.

 

Prêt – Pistez!

 

PRENDRE CETTE FORMATION

Avis sur le cours

N.C

Note
  • 5 stars0
  • 4 stars0
  • 3 stars0
  • 2 stars0
  • 1 stars0

Aucun avis trouvé pour ce cours.

PRENDRE CETTE FORMATION
  • $129.99 $77.99
  • 12 Mois
X