Courses by Instructor



À propos

À propos

96

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Calibri »,sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}


Ma passion pour les chiens ne date pas d’hier, bien que cela m’ait pris plusieurs années avant de m’en rendre compte. Plus jeune, s’il y avait un chien dans les parages, je me précipitais pour demander aux gens si je pouvais le flatter. Je promenais aussi les chiens de mon voisin plusieurs fois par semaine et ce pendant plusieurs années.
Ma famille et moi étant asthmatiques et allergiques à la majorité des animaux, il n’était pas question d’avoir un chien à la maison ou quelque animal que ce soit. Par contre, durant mes années scolaires au secondaire, j’allais très souvent à l’animalerie près de l’école pour voir les animaux et leur tenir compagnie. À mon plus grand bonheur, mes allergies aux chiens et aux chats se sont dissipées avec les années.
Mes débuts dans le monde du comportement canin
Durant mes études, j’ai d’abord fait une technique en travail social puis un baccalauréat en psychoéducation. Travaillant depuis de nombreuses années avec les enfants, ces domaines me passionnent et me permette de mieux intervenir auprès de mes petits protégés avec qui je travaille encore de temps en temps.
C’est au début de mon baccalauréat que j’ai entendu parler des Chiens Togo et ce fût le déclic. Je voulais travailler avec les chiens. J’ai décidé que dès que possible, j’allais faire des formations en comportement canin afin de mieux comprendre les chiens et de pouvoir les entraîner.
À la fin de mon B.A.C, je me suis lancée dans ce projet et j’ai décidé que ma passion deviendrait ma profession.

Mes méthodes d’éducation canine
Durant mes formations, j’ai appris de nouvelles méthodes d’entraînement avec lesquelles je suis plus à l’aise et qui respectent l’animal : des méthodes basées sur le renforcement positif qui fonctionnent et qui ne risquent pas d’avoir de conséquences néfastes sur les chiens.
Suite à ma première formation, j’ai adopté Luna, une husky mix de 1 an et demi qui a été abandonné avec sa sœur en mai 2017. L’aventure commençait pour vrai! Ma chienne souffre d’anxiété de séparationelle est réactive aux chiens lorsqu’elle est en laisse et elle semblait connaître peu de choses sur la vie en maison en plus d’avoir de fortes envies pour la chasse aux écureuils! Elle m’a poussé à me former encore plus et à me surpasser pour l’aider. Je suis toujours à la recherche de nouvelles formations à faire!
Mon objectif en tant que dresseur de chiens?
Je veux aider les gens à améliorer leur relation avec leur chien et à mieux le comprendre afin que la vie de famille soit harmonieuse. Je me fais aussi un devoir d’outiller les gens sur la prévention des morsures, car c’est un sujet qui me tient à cœur. La prévention est très importante pour moi, chaque morsure est une morsure de trop.
Je continue de faire de nombreux séminaires et beaucoup de lectures sur le comportement canin et les techniques d’éducation.

Profil

Nom

Cassandra Patenaude

Nom de l'animal de compagnie

Luna

Âge de l'animal

3

Espèce

Chien

Race

Husky mix

Photo

CAD Dollar canadien
EUR Euro
X