À propos

À propos

Durant 20 ans j’ai évolué simultanément dans le monde des communications/marketing et de la restauration. À titre de serveur et maître d’hôtel, j’ai eu la chance de travailler auprès d’établissements montréalais tels L’Express, La Chronique, Chez Laloux, alors qu’à titre de gestionnaire d’évènements et de communications j’ai multiplié les projets pour des organisations de tous ordres, dont le sommelier François Chartier et Hydro-Québec Laurentides. Une vie urbaine avec tous les excès que l’on peut s’imaginer…

C’était avant.

Avant une série d’évènements et de rencontres qui m’ont ouvert les yeux sur la vie que je menais. Une vie que j’aimais, mais qui était en « attente » de me réaliser réellement, comme si j’ignorais ce que je suis venu faire: apprendre et partager la nature!

Je découvre le chien de traîneau, et ça y est, le déclic, je me retrouve là, à ma place où j’ai mis plus de vingt ans à me former pour y arriver!

Comme il n’existe pas d’école de chien de traineau, mon apprentissage a commencé, comme bien d’autres je crois, en allant voir des gens d’expérience. Plusieurs questions demeurant sans réponse, j’ai chercher ailleurs et je me suis intéressé aux travaux de Dr Joel Dehasse, Drs Ray et Lorna Coppinger, Karen Pryer, Turid Rugaas, Dr.Ian Dunbar, Jean Donaldson et d’autres encore.

Depuis plus de dix ans, j’ai le plaisir de vivre à temps plein ma passion des chiens. En 2012, avec ma conjointe, nous avons lancé le projet du Ranch Canin Manitou Mushers en Mauricie ou nous sommes installés avec 33 chiens.

On se dédie à offrir une deuxième chance à des chiens de courses de traîneau à chiens en leur procurant un foyer de qualité pour le reste de leurs jours, tout en initiant les gens de tous âges à la pratique des sports canins attelés et en partageant la riche histoire du traineau à chiens.

Dans tout ce que nous faisons, de la pension à l’éducation canine en passant par les randonnées, les formations et ateliers, nous poursuivons UN objectif: le développement d’une relation homme-chien enrichissante qui tient compte du bien-être et des besoins du chien et de son meilleur ami.

Profil

Nom

Maxime Leclerc-Gingras

Nom de l'animal de compagnie

Kiki

Âge de l'animal

6

Espèce

Chien

Race

Alasakan Husky

Photo

Animal de compagnie

Nom de l'animal de compagnie

Inuk

Âge de l'animal

6

Espèce

Chien

Race

Mackenzie River Husky

Photo

Animal de compagnie

Nom de l'animal de compagnie

Gusto

Âge de l'animal

10

Espèce

Chien

Race

Labrador-Golden

Photo

EUR Euro
X