Courses by Instructor



À propos

À propos

Les premiers pas

Après avoir été obsédée à l’idée d’avoir un chien toute sa jeunesse, c’est à 19 ans que Patricia commença à chercher à en adopter un… C’est au fil des ans qu’elle a découvert l’élevage éthique et l’adoption responsable. Cet apprentissage de près de 4 ans l’arrêta sur un choix risqué, mais qui lui collait à la peau : les Border Collies. Craquant face à une petite annonce, Théo un Border Collie tricolore merle de bientôt 3 ans à donner, elle trouva en deux semaines son premier appartement à Montréal. Et hop, elle demeurait avec son nouvel ami sans trop de meuble au delà d’un lit et un frigidaire. C’est à ce moment que l’aventure commence.

 

Inconsciente au départ du potentiel de Théo, au fil de temps, de rencontres et de lecture Patricia se découvrit une passion pour le Clicker training et le Freestyle et découvrit le monde de l’agilité. Théo vivant de grandes anxiétés depuis son arrivée en ville, elle enchaîna consultations et lectures sur le conditionnement afin d’aider à vaincre la réactivité naissante de son chien.

 

Linux et Shodan

 

Motivée par les résultats avec Théo, quelques années plus tard se joint le défi d’une vie à la famille: Linux, un chiot Border Collie à très haute énergie adopté d’un éleveur éthique. Il ne fallu qu’une journée pour que Linux lui fasse découvrir sa réelle personnalité et fasse réaliser à Patricia qu’il n’aurait rien à voir avec son vieil ami Théo. Et c’est peu dire! Passion, dévotion, vitesse, puissance… avec une (grosse) pincée d’impulsivité! Voilà ce qui constitue le second ajout à la famille.

 

C’est à ce moment qu’elle enchaîna cours après cours sur l’auto-contrôle, la canalisation, le clicker training, le comportement canin afin d’apprendre à mieux connaître son chien et embrasser son intensité et obtenu des résultats au travail tout simplement impressionnants. Ce n’est pas qu’un ami, mais un partenaire qu’elle trouva en Linux. L’intensité de la passion et du respect mutuel n’a que grandi au fil des entraînements.

 

Elle ajouta à sa famille la jolie Shodan, Mini Austalian Shepherd, en 2013. Un coup de cœur pur et simple pour une chienne absolument unique qui amena joie de vivre, focus, drive et rebondissements (littéralement) dans sa vie et dans son équipe.

 

Le terrain de jeu à Patricia est la ville où elle aime y improviser au cœur de sa vie quotidienne. Randonnées à vélo, clicker training, traîneau à chien, dock diving, frisbee, camping…

 

Formations en comportement canin suivies :

Séminaire sur les concepts d’entraînement avancés et sur la structure en entraînement – De Main de Maître

Focus – DogZworth (à plusieurs reprises avec différents chiens)

Puppy Class – Lolabuland

Agilité Débutant – DogZworth

Agilité Intermédiaire – DogZworth

Introduction à l’agilité – Centre PLC

Flyball Débutant – DogZworth

 

Patricia est fière de cultiver des liens forts créés au cœur des équipes humain-chien qu’elle rencontre de par un entraînement qui développe le respect, favorise la compréhension ainsi qu’une communication positive et réussie. C’est ce qu’elle espère inspirer et encourager au travers de ses activités chez De Main De Maître.

Profil

Nom

Patricia Roy

Nom de l'animal de compagnie

Théo

Âge de l'animal

12

Espèce

Chien

Photo

Animal de compagnie

Nom de l'animal de compagnie

Linux

Âge de l'animal

5 ans

Espèce

Chien

Race

Border Collie

Photo

X